source file: mills2.txt Date: Tue, 27 Aug 1996 09:28:32 -0700 Subject: 68TET and the Byzantine scale From: Kami Rousseau Here is a surprising text that I found in a dictionary of music : Dans la musique byzantine, le ton fut stabilise, lors de la reforme de Chrysanthe, a 12 degres-commas pour le grand ton et 9 pour le petit ton entier; cependant, ce degre-comma est different du precedent. Il est ici la 68e partie de l'octave (racine 68e de 2). Plus tard, le degre-comma devint la 72e partie de l'octave. Le grand ton prit alors 12 degres-commas et le petit ton, 10. La musique byzantine ne parle pas de demi-tons, mais de tons minime (7 degres-commas sur l'echelle a 68 degres par octave; 8 sur l'echelle a 72 degres). Does anyone know more about this musical system? -Kami Received: from ns.ezh.nl [137.174.112.59] by vbv40.ezh.nl with SMTP-OpenVMS via TCP/IP; Wed, 28 Aug 1996 00:43 +0200 Received: by ns.ezh.nl; (5.65v3.2/1.3/10May95) id AA01692; Wed, 28 Aug 1996 00:44:56 +0200 Received: from eartha.mills.edu by ns (smtpxd); id XA01738 Received: from by eartha.mills.edu via SMTP (940816.SGI.8.6.9/930416.SGI) for id PAA17640; Tue, 27 Aug 1996 15:44:54 -0700 Date: Tue, 27 Aug 1996 15:44:54 -0700 Message-Id: <84960827224148/0005695065PK3EM@MCIMAIL.COM> Errors-To: madole@ella.mills.edu Reply-To: tuning@eartha.mills.edu Originator: tuning@eartha.mills.edu Sender: tuning@eartha.mills.edu